JEUNE AU PAIR

Une aide familiale pour vos enfants à Rambouillet !

Des cours de français au pair collectifs et individuels

Dans le contrat de travail conclu avec le jeune homme ou la jeune femme au pair, une clause doit prévoir la prise de cours de français dans un institut proche de chez vous. Le statut d’aide familiale ménagère étrangère, ou au pair, donne droit à différents avantages et permet de progresser dans une langue qui n’est pas la sienne pour affronter sereinement chaque situation.

Offrez des cours de français pour au pair au jeune qui va garder vos enfants et vous aider chaque jour, dispensés par des enseignants qualifiés et expérimentés, natifs de la langue cible.Pour suivre des cours de langues à Rambouillet, contactez nous.

 

Les cours suivis par un jeune au pair

La loi encadre très strictement le statut au pair et définit les droits du jeune tout au long de son séjour dans notre pays. Le nouveau venu doit pouvoir profiter des agréments de la ville dans laquelle il est accueilli et bénéficier de 10 heures de cours de français pour au pair pour progresser à l’écrit et à l’oral. Ce nombre d’heures de cours est obligatoire et le coût doit être pris en charge soit par l’élève, soit par la famille d’accueil.

Grâce aux cours de français au pair, le jeune travailleur étranger va se sentir plus à l’aise avec sa famille et devenir peu à peu bilingue. Il va non seulement apprendre un vocabulaire précis mais aussi perfectionner sa grammaire et prendre petit à petit l’accent français. Ses relations avec sa famille d’accueil n’en seront que plus faciles.

Les cours de français pour au pair répondent à des besoins parfaitement établis de communication et s’adaptent au niveau de l’apprenant. Débutants et aguerris sont acceptés.

Cours de français au pair

Les cours de français au pair en institut

Les écoles de langue internationales spécialisées dans les cours de français pour au pair, comme l’Institut International Aksur de Rambouillet, proposent d’étaler l’enseignement sur l’année scolaire, c’est-à-dire de septembre à juin, à raison de 10 heures de formation durant 30 semaines. Ces cours sont organisés hors vacances scolaires et jours fériés. Si la famille préfère, la formation peut être planifiée au trimestre, en comptabilisant 10 semaines de cours.

Bien organisés, les cours de français pour au pair se divisent en deux parties :
• l’enseignement collectif par groupe de niveau deux matinées par semaine, ce qui permet aussi de se faire des amis et de comparer ses expériences
• le travail individuel réalisé à l’institut ou en ligne pour approfondir les connaissances.
Parfaitement accompagné, le jeune homme (ou la jeune fille) prend rapidement ses marques et n’hésite pas à poser des questions et à aller plus loin durant chaque cours de français pour au pair.

L’équipe d’enseignants professionnels en langue garantit une bonne approche pédagogique axée sur les situations de quotidien et utilisant un code linguistique adapté. Ainsi, les thèmes abordés intéressent et attirent l’attention du plus grand nombre.

 

Les plus de l’Institut International Aksur de Rambouillet

Les cours de français pour au pair à l’Institut International Aksur de Rambouillet donnent droit à une attestation de scolarité. Ce point est obligatoire : l’attestation doit être mise à disposition des organismes d’État en charge du droit du travail en France comme l’URSSAF, la DIRRECTE et les ambassades. Le jeune au pair ne sera en règle qu’après avoir fourni cette attestation (délivrable à partir de 3 mois de cours suivis à l’école de langues).

Autre point positif, l’institut de Rambouillet garantit un contrôle de l’assiduité. Les heures de présence aux cours de français pour au pair sont très précisément notés et peuvent être justifiés en cas de contrôle. Les professeurs connaissent leurs élèves et les guident pour une réussite complète. En fait, les efforts portent sur les points faibles du groupe et des concertations ont lieu régulièrement de façon à ce que chacun puisse s’intégrer aisément.

Enfin, l’Institut Aksur permet de s’inscrire en ligne grâce à un formulaire très simple à remplir. Les tarifs sont transparents et apparaissent sur le site en version française et anglaise. Vous pouvez évidemment demander un devis pour les cours de français de votre au pair et vous informer avant son arrivée sur les démarches à effectuer.

Inscrivez-vous dès maintenant !