S’adapter sans nuire à la qualité

Nos cours de langues en présentiel sont en quarantaine, covid19 oblige . Il faut donc réfléchir à une organisation pédagogique qui permette de poursuivre globalement les formations déjà commencées voire de permettre d’en ouvrir d’autres!

Nous tenons toutefois à maintenir l’esprit de notre pédagogie avec des cours de langues en ligne bien pensés. Nous maintenons au final des solutions combinant des cours en visioconférence en individuel ou en groupe et du travail structurel . Nos cours sont complétés si besoin par une plateforme en ligne. Nous utilisons la solution de notre partenaire My Cow, ou bien nos propres ressources, sans que le tarif ne soit plus élevé.

La bonne surprise finalement, c’est que ça marche !

En effet , les apprenants sont enthousiastes et proactifs . Ils ont du temps , même avec la famille autour d’eux. Ils découvrent également un moyen différent de se former tout en gardant le lien avec leur formateur habituel . L’échange est vraiment complet. On améliore l’expression orale, la compréhension orale XXL , et les compétences écrites naturellement avec le travail complémentaire qui est remis à la fin de chaque cours .

La visio conférence via skype, Zoom, un outil très actuel.

L’enseignement à distance en visioconférence fonctionne avec tous les publics … oui,oui vous avez bien lu ! Tous les publics … Tous les niveaux de langue, toutes les langues aussi . La flexibilité est grande que ce soit pour les cours individuels que pour les cours de groupes . Il n’y a pas de transport à prévoir donc beaucoup moins de contraintes horaires – un simple téléphone portable peut suffire –  Nous sommes familiers aujourdhui avec cette technologie et notre portable nous suit partout ! Donc votre formation en langues aussi !

Le monde de la formation n’a pas attendu l’arrivée d’un coronavirus pour mettre en place des cours de marketing, de SEO, des cours de yoga, de bien-être, du coaching sportif …je ne peux pas tous les citer !

Mais une chose est essentielle ! Ces formations ne peuvent pas être improvisées.

Avec les jeunes enfants, l’interaction est totale !! Les jeunes enfants découvrent leur professeur(e) derrière l’écran, mais il/elle s’adresse à eux, en live, et ça..c’est MAGIQUE! Le plus étant, que du coup les parents peuvent suivre le cours s’ils le souhaitent , discrètement. Mais cela peut ,surtout dans les circonstances actuelles, devenir un moment de plaisir familial!

Nous pensons aussi aux collègiens, aux lycéens , en particulier à ceux qui vont devoir passer des examens cette année. Sachez que cette solution est souvent utilisée car plus simple à placer dans un agenda un peu chargé. Et , actuellement, c’est aussi un bon complément pour avancer, travailler son niveau, revoir des points essentiels. Ce qu’ils n’auraient peut-être pas eu le temps faire normalement. Les cours de langues en ligne sont aussi un moyen qui les amènent à développer de l’autonomie tout en ayant quelqu’un qui cadre leur travail et leurs progrès !

L’équipe est constituée de professeurs d’anglais, d’allemand, d’espagnol et bien entendu de français, très expérimentés. Travailler ses textes en français, pour l’oral, faire une présentation, une dissertation …

En réalité les possibilités sont très larges et créer des classes virtuelles ce n’est vraiment pas compliqué !

@vrodrigues