A chacun sa méthode, à l’Institut nous batissons la notre !

A base de jeux de role, d’activités visuelles ou auditives . Nous privilégions la grammaire inductive, par l’exemple et la pratique .

Chaque cours ou module présente un thème autour duquel tout s’articule : lexique,idioms,extraits audio ou video.

La récurrence a aussi son importance … ne ditons pas qu’il faut avoir entendu la même chose entre 7 et 10 fois pour avoir une chance de mémoriser?  La répétition espacée fait partie de nos techniques : flash cards, drills, travail autour de sketches et memories …tout est bon!! Ca marche avec les adultes et évidemment avec les enfants .

Dernier point: nous allons travailler en priorité les besoins immédiats – vous remettre une boîte à outil en quelque sorte . Selon votre niveau elle sera plus ou moins importante. On se focalise sur le familer pour gravir petit à petit en consolidant les marches de situations inconnues .

Toutefois nous utilisons tout de même des supports complémentaires de  qualité.Les manuels ne manquent pas sur le marché et il est toujours bon d’avoir un ouvrage de référence. On visualise peut être davantage ses progrès et ce que l’on peut attendre d’une session de formation ou d’un cours .