Main Menu Top Menu

kids zone Cours d’anglais pour les petits

Tout au long de l’année, votre enfant peut venir s’initier à l’anglais à partir de 3 ans .

L’Institut International Aksur Formation a mis en place son programme Kids zone. Ce sont des cours d’anglais qui ont été conçus et pensés pour les tout-petits. Nous proposons des activités d’éveil à l’anglais ,et petit à petit ,la formule évolue vers un approfondissement de petites bases à construire ,un peu comme un jeu de légo .

Nos professeurs sont des experts,souvent natifs anglais ou américains. L’anglais est abordé de façon ludique . Et les enfants s’amusent en apprenant ! Nos professeurs s’appuient également sur une méthode de pédagogie positive , et une expérience de plus de 20 ans !

 

Niveau maternelle : on découvre ! Les enfants vont découvrir l’anglais. À travers des histoires, l’écoute de CD, de l’expression orale et des jeux, les enfants apprennent phrase clés simples et très courantes.Les mots courants sont regroupés par thèmes qui seront répétés durant toute l’année afin que les enfants les ntègrenent à des situations .Par exemple,les chiffres, couleurs, famille, mouvements, école, aliments, corps, animaux… Les supports utilisent un graphisme qu’ils reconnaissent et s’approprient rapidement. En maternelle,l’enfant absorbe plus qu’il ne produit-Il répète et mémorise des sons.

Niveau CP-CE1-CE2: On développe chez les enfants une attitude positive envers l’apprentissage d’une langue étrangère : développer leur compétence auditive, permettre aux enfants de donner des informations simples les concernant (nom, âge, ce qu’ils aiment ou pas…), améliorer la prononciation à travers des chansons, des comptines ou des petits sketches… Petit à petit, ce langage de la vie quotidienne,va finalement leur permettre de s’identifier aux personnages. On leur propose des activités en anglais qui se concentrent sur les sons, les mots, les rythmes, les accentuations, qui les amèneront à capter la « bonne prononciation ». Les chansons jouent donc un rôle essentiel dans ce type d’exercices. Les enfants vont apprendre à écouter, à inférer, interpréter, imaginer, décoder à l’oral puis à l’écrit, en mémorisant des petites phrases et structures types.

Niveau CM1-CM2: L’apprentissage de l’anglais tout en demeurant  ludique va demander plus d’interactions. L’enfant va produire amis dans des domaines qu’il connaît déjà.  Nous associons jeux de rôle, exercices de répétitions, memories  avec ou non l’aide de vidéos et de chansons .. L’objectif étant évidemment de les amener vers la 6ème. On y aborde aussi sans en avoir l’air , la grammaire et des thèmes tels que présent, impératif, questions, adverbes, et  les adjectifs… Un programme qui les prépare au cursus scolaire avec cependant des outils plus dynamiques qui stimulent l’imagination de ces jeunes futurs collégiens. La production orale est privilégiée malgré tout .

Les groupes sont constitués de 10 enfants maximum en maternelle et jusqu’à 12 pour les plus grands. Ils sont regroupés selon leur âge et en niveaux homogènes. Les programmes sont adaptés pour des enfants de la première année de maternelle jusqu’au CM2

Nous envoyons aux parents ,après chaque cours notre « Worksheet » qui résume le contenu du cours , les outils utilisés et de petits liens pour prolonger le plaisir d’apprendre ! Vous recevrez une petite video de la chanson du jour, le vocabulaire qui a été vu, et/ou des activités à refaire en ligne… Toutes les mois et demi un atelier pédagogique est organisé pour les parents intéressés. Vous pouvez ainsi échanger sur la méthode , poser les questions que vous vous posez et et obtenir des conseils pour les faire progresser à la maison .

Tout cela dans une ambiance conviviale !!