Stage Intensif

Stage intensif en langues

 

De 20 à 30 heures pour exceller dans la langue choisie

Un stage intensif en langues, organisé en entreprise dans le cadre d’un projet ou d’une transformation, favorise un apprentissage rapide et ciblé. Des professeurs expérimentés interviennent durant 20 à 30 heures, sur une semaine ou deux, pour former un seul individu ou un groupe.

 

Quel est l’objectif du stage intensif en langues et comment se déroule t-il au quotidien ?

Pourquoi planifier un stage intensif en langue ?

Le stage intensif en langues garantit une immersion totale de façon à progresser significativement. L’effort se concentre sur quelques jours pour garder tous les détails en tête et aborder un à un chaque sujet en restant parfaitement concentré. Ce stage animé par un pédagogue : un enseignant qualifié spécialisé dans la formation pour adulte, va aider à se plonger dans une autre culture, une autre façon d’écrire et de parler de la façon la plus naturelle et la plus intuitive possible. Pour en savoir plus sur les cours de langues à Rambouillet, contactez nous.

Chaque stage intensif en langues est préparé en amont avec les responsables des ressources humaines pour définir les enjeux et aborder les points clés. Ce type de formation est le plus souvent programmé lorsque la stratégie d’une société prévoit une collaboration étroite avec l’étranger ou qu’un déploiement dans un autre pays est imminent.

stage intensif langue

Comment se déroule une formation linguistique intensive ?

Le stage intensif en langues se déroule en suivant une procédure bien rodée. Les enseignants en charge de ce process incitent les apprenants à parler uniquement la langue cible durant le temps de travail pour que le résultat soit immédiatement perceptible. Les cours sont évidemment adaptés au niveau et des groupes peuvent être constitués pour uniformiser l’apprentissage. Durant le stage intensif en langues, l’enseignant reste à l’écoute de chaque remarque et suit attentivement les progrès de chacun.

Pour une efficacité doublée, vous pouvez demander un stage intensif en langues avec déjeuner : vous passez ainsi toute la journée avec le formateur et n’arrêtez pas un seul instant de parler dans la langue cible. A vous de choisir la formule qui vous convient le mieux ou qui convient le mieux à vos employés. De même, vous avez la possibilité de sélectionnez le mode d’apprentissage qui s’adapte le mieux à vos impératifs dans l’entreprise et vous permet de vous surpasser.

A qui s’adresser pour faire un stage en langue ?

Certains instituts spécialisés en langues étrangères proposent de mettre à disposition des entreprises et des actifs en général, des professeurs diplômés et expérimentés. C’est par exemple le cas de l’Institut International Aksur qui dispense des stages en entreprise et au sein du centre de Rambouillet en individuel ou en collectif pour répondre à tous les besoins. Le stage envisagé peut être financé par le CPF (Compte personnel de formation) qu’il s’agisse d’un projet de carrière nécessaire pour évoluer dans son entreprise ou se reconvertir. Notez que la formation peut être intégrée à tous moments si les circonstances s’y prêtent.

Un formulaire est à disposition sur le site pour prendre contact avec le centre et exposer ses besoins. Un conseiller répond alors rapidement à l’intéressé pour l’aider à concrétiser son projet. Ils définiront ensemble les dates de formation.

Si vous désirez suivre un stage intensif en langues dans les semaines qui viennent, prenez rapidement rendez-vous avec un membre de l’équipe pédagogique !